Charte de confiance et de qualité

123rédaction peut activer un système de paiement en ligne sur sa plateforme qui est une fonctionnalité utile et très sécurisée pour l’administrateur et ses utilisateurs pour créer un marché digne de confiance.

Dans ce cas, chaque fois qu’un employeur acceptera une offre d’un prestataire freelance, il devra envoyer de l’argent qui correspond au montant TTC de l’offre du prestataire sélectionné. L’administrateur, 123rédaction, conservera cet argent jusqu’à ce que le projet soit terminé.

Lorsque la mission est finie et réussie, cet argent sera envoyé sur le compte du freelance qui a réalisé cette mission en déduisant une commission de 5.75% du montant TTC de la prestation du freelance qui revient à 123rédaction selon nos CGU et CGS.

En cas de litige, l’administrateur, 123rédaction, jouera un rôle de juge pour prendre la décision finale de rembourser l’argent au porteur de projet ou d’envoyer le paiement prévu au freelance en fonction de ses motifs. Par conséquent, 123rédaction peut vous donner la possibilité d’assurer la sécurité de chaque transaction et les avantages à ses utilisateurs. 

Aussi, en fonction des pays, 123rédaction pourra être amené à opter pour un système de paiement en ligne par crédit.

Regardons cet exemple pour mieux comprendre le flux :

Le porteur de projet accepte une offre de 1000.00 euros TTC.
Lorsque l’employeur accepte une offre d’un prestataire freelance, il doit transférer de l’argent, dans ce cas 1000.00 euros, via une passerelle de paiement sur notre compte administrateur. L’administrateur, 123rédaction, conservera ce paiement pendant que le projet est en cours. Une fois le projet terminé, l’argent détenu dans le système est transféré manuellement au freelance, soit 942.50 euros dans ce cas, et une commission de 5.75% revient à 123rédaction, soit 57.50 euros, dans cet exemple.. 

Dans le cas où la plateforme utilise le système par crédit (selon les pays), l’employeur devra acheter des crédits en ligne et les utiliser pour le paiement, dès l’acceptation de l’offre du freelance, Il devra donc créditer le compte administrateur du montant de la prestation TTC. Un fois la mission terminée, le compte du freelance sera crédité du montant total TTC de la prestation, soit 942.50 au crédit de son compte, en déduisant la commission de 5.75%, soit 57.50 euros, qui revient à 123rédaction.

Si le système par crédit est utilisé sur la plateforme comme mode de paiement, le freelance doit envoyer une demande de retrait à l’administrateur pour obtenir de l’argent. L’administrateur examine la demande et envoie le paiement à ce freelance.

Gérer le litige :
Parfois, l’administrateur doit s’impliquer dans un débat. Cela se produit lorsque le porteur de projet n’est pas satisfait du freelance : si le freelance ne termine pas un projet à temps ou ne livre pas le travail, ou si le freelance fournit une prestation de mauvaise qualité. En contrat, le freelance estime avoir bien fait ce projet, mais l’employeur ne marque pas ce projet comme « Terminé », le freelance peut également envoyer une demande de contestation à l’administrateur. En outre, un différend peut également survenir au cours du projet, si le freelance s’arrête ou si le porteur de projet ferme celui-ci. Bien sûr, l’un ou l’autre doit expliquer les raisons de cette action.

À ce moment, l’administrateur jouera un rôle de juge pour prendre la décision finale de rembourser l’argent à l’employeur ou d’envoyer le paiement au pigiste en fonction des raisons ou motifs évoqués par les tiers.