Freelance BLOTTIAUX Laura

123rédaction » Freelances » Freelance BLOTTIAUX Laura
Freelance
BLOTTIAUX Laura Community Manager / Rédactrice Web

Rank : 481

4 année(s) (Expérience) France
35.00€/h

Bonjour 👋 Community Manager et Rédactrice Web Freelance, je vous accompagne pour :

✏️ Définir votre stratégie éditoriale et votre calendrier de publications
🔎 Effectuer une veille concurrentielle ciblée
📱 Gérer et animer vos communautés sur les réseaux sociaux
💥 Créer des contenus engageants : publications, vidéos, visuels percutants
📊 Analyser vos statistiques et performances
💡 Vous conseiller sur les bonnes pratiques selon chaque plateforme
✍️ Rédiger des contenus optimisés pour le web (SEO)

Mon objectif : vous aider à développer votre communauté et votre trafic grâce à des contenus de qualité !

➡️ Informations complémentaires :
– Je travaille également en anglais
– J’ai vécu 3 ans en Pologne, et cette expatriation m’a apporté énormément, tant personnellement que professionnellement (autonomie, réactivité, capacité d’adaptation).
– Service client :
– Forte d’une expérience de trois ans dans le service client, je peux gérer votre support client tout en respectant les valeurs de votre entreprise.
– Prendre soin de ses clients et de son audience est un élément à ne pas négliger afin d’installer une relation de confiance, et cela ne passe pas seulement par le « SAV ». Je serais ravie de vous y aider !

N’hésitez pas à me contacter. Au plaisir de travailler avec vous ! 😊

Type de facturation:
  • Aucune préférence

Portfolio

  • Quelques unes de mes réalisations en Community Management et Rédaction Web SEO.

Antécédents professionnels (0)

  • Aucune activité pour le moment.

Expériences de travail

  • Community Manager / Rédactrice de contenu web

    Freelance

    août 2018 - À présent

    Rédaction de contenus pour le web :
    – articles de tourisme pour Opodo, Expedia, Govoyages
    – articles de blog (lifestyle, voyages)
    – articles pour Sea of Thieves France (site d\’actualités du jeu vidéo Sea of Thieves)
    – fiches produits pour Biomarques (site e-commerce de produits bios, éthiques et solidaires)

    Community Management :
    – animation de communautés, modération sur les réseaux sociaux et forums de Mondial Relay
    – support client via la messagerie Facebook pour Homair Vacances (avec utilisation du logiciel de réservation Resalys)
    – modération Facebook et Instagram pour San Marina (commentaires et messages privés)

    – Service client : gestion de support client par mails/chat/téléphone

Certificats

  • Certification en Marketing Numérique

    Google Ateliers Numériques

    janvier 2020 - février 2020

Diplômes

  • Diplôme d'État de niveau 6 Community Manager

    OpenClassrooms

    juillet 2021 - juin 2022

    – Animation de communautés avec un discours de marque
    – Création de contenus sur les réseaux sociaux
    – Gestion de campagnes publicitaires
    – Élaboration d’une stratégie Social Media
    – Gestion de la communication avec des influenceurs
    – Réalisation d’audits d’e-réputation
    – Organisation d’événements en live sur les réseaux sociaux