Diplômée en langues étrangères (anglais, espagnol, russe) et en relations internationales d’entreprises à l’Université Catholique de l’Ouest et forte de mon vécu de 15 ans à l’étranger (Argentine, Suède, Espagne, Pérou), je propose aujourd’hui mes services de traduction anglais/français, espagnol/français, français/espagnol et anglais/espagnol.
Rigoureuse, créative et soucieuse de maintenir un haut degré de qualité et de satisfaction client, j’ai à maintes reprises identifié des marges d’amélioration et implémenté des solutions pour non seulement répondre aux besoins des clients (exemple : General Motors, Firmenich) mais aussi pour optimiser les processus et faciliter le travail des équipes. J’ai conçu et traduit de nombreux outils de communication interne et externe (newsletter, sharepoint, dépliants, contenus web) et supports méthodologiques d’activité (manuels et guides d’utilisation, cartographies de processus et procédures, outils de reporting et de suivi) et ce, en français, en anglais et en espagnol. De plus, échanger avec des partenaires nationaux et internationaux, des collaborateurs, élaborer des accords de coopération, animer et/ou participer à des réunions et à des formations ont été mon quotidien pendant près de 15 ans.
La gestion de projets qualité m’a également permis d’acquérir des savoir-faire en matière de production et d’analyse de données, d’élaboration de plans d’actions, de suivi ainsi que de reporting aux donneurs d’ordre.
Mon goût pour les langues et les mots m’a également mené à enseigner le français langue étrangère pendant trois ans. J’ai également donné des cours d’anglais à un public adolescent dans une école à Lima (Pérou).
Toutes ces expériences ont façonné mon adaptabilité, ma curiosité et mon aisance relationnelle.
Rédaction de la newsletter mensuelle de General Motors Finance & Accounting
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Expériences de travail
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Rédactrice et traductrice
Keva Epale Studio
janvier 2023 -
À présent
Retranscription d’interviews en français, réécriture et traduction vers l’angalis.
Chargée d’équipe pour General Motors Europe Finance & Accounting
Xerox
septembre 2011 -
décembre 2015
• Management fonctionnel de l’activité des équipes
• Reporting de KPI’s
• Coordination éditoriale & rédaction de la newsletter mensuelle
• Traitement des réclamations transmises aux responsables du service
Réalisations:
– Migration des opérations à Kochi (Inde) et à Lodz (Pologne): formation des équipes & conception de supports méthodologiques d’activité (manuels, procédures et process maps).
– Gestion d’un projet de création d’une macro Excel: réduction du temps d’élaboration des KPI’s de 88%.
– Certification « Harvard Stepping up to Management Program » (fév. – juil. 2013).
Coordinatrice de projets Qualité pour Firmenich Finance & Accounting
Conduent
janvier 2016 -
mai 2018
• Gestion et suivi des projets Qualité & reporting aux donneurs d’ordre
• Mise en place et suivi de l’Enquête annuelle de Satisfaction Client
• Formation et accompagnement des équipes (Soft Skills, Operations) & conception de
supports méthodologiques d’activité (manuels, cartographies de processus, procédures, outils de suivi)
• Conception et implantation d’un sharepoint interne.
• Gestion de comptes clients & réclamations de paiement
Réalisations:
– Gestion d’un projet qualité Lean Six Sigma: amélioration de la communication de 93% à 99%.
– Déc. 2016: Certification en gestion de projets Lean Six Sigma Green Belt.
– Obtention des distinctions « Free x Free » et « Quality Champion » pour excellent travail.
Enseignante de français langue étrangère
Instituto Cultural de la Lengua Francesa e Italiana & Etablissement scolaire María Elisa
février 2019 -
avril 2019
• Cours intensifs pour adultes, niveau A1 à B2 & pour enfants et adolescents de 7 à 15 ans, niveau A1
• Mise en place et correction d’évaluations.
Responsable de développement académique
Alliance Française de Lima
décembre 2019 -
juillet 2020
Missions :
1. Gestion de projets – séjours linguistiques en France et au Canada
• Prospection de centres d’accueil (alliances françaises et autres) et négociation des prestations
• Planification et suivi de projets : programmes, gestion des inscriptions et des paiements, rédaction de conditions générales de ventes
• Promotion des séjours en collaboration avec le service marketing : rédaction de contenus, création et traduction de supports (dépliants, affiches), réunions d’information, présentation sur les salons, accueil présentiel, téléphonique & mail
• Mise en place et gestion de l’enquête de satisfaction client post-séjour
2. Gestion et développement du réseau partenaires
• Négociation, élaboration et suivi des accords de coopération avec les institutions et entreprises
• Prospection de partenaires potentiels
3. Autres
• Reporting a la Direction Académique
• Organisation de réunions en collaboration avec Campus France
• Elaboration de supports méthodologiques d’activités/mise en place d’une méthodologie de travail: descriptif détaillé des missions du poste et des différentes procédures, cartographies des processus.
Réalisations:
– 92,4 % de satisfaction client pour l’organisation d’un séjour au Centre International d’Antibes.
– Création de supports méthodologiques d’activité en espagnol
Enseignante de français langue étrangère
Alliance Française de Nice Côte d'Azur
août 2021 -
août 2021
Cours intensifs hybrides (en présentiel et à distance) de français pour adultes, niveau A2.1 et B2.1 & suivi pédagogique.
Coordinatrice pédagogique et administrative
Accent Français
septembre 2021 -
octobre 2022
Missions:
1. Organisation des cours, gestion des plannings & accompagnement des étudiants
2. Gestion des inscriptions aux examens DELF-DALF et TCF (Test de Connaissance du Français)
3. Cours de français langue étrangère à un public adulte de niveau A1 à C1
Réalisations :
– Participation au développement de partenariats avec des universités péruviennes
– Optimisation des processus de gestion pédagogique et administrative
Diplômes
Ajoutez la formation professionnelle à votre profil. (optionnel)
Diplôme d’Université en Relations Internationales d’Entreprises
~ Commerce international | Economie d’entreprise | Anglais, espagnol et russe des affaires
▫ Semestre à Göteborg (Göteborg Universitet), Suède
~ Gestion de projets | Histoire économique des pays scandinaves | Organisations et Société.
Formation en infographisme
Centro de estudios DEUSTO, Barcelone (ES)
octobre 2009 - juin 2010
– Marketing et comunication
– Conception d’affiches publicitaires et de flyers sur Adobe Photoshop, Illustrator et Indesign
Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Etrangère
Alliance Française de Paris
janvier 2016 - juin 2018
▪ Didactique et Méthodologie générale du FLE
▪ Phonétique et Méthodologie de la Prononciation
▪ Enseigner la grammaire
▪ Observation et guidage de classe
▪ L’Évaluation en FLE
▪ Le FLE aux enfants
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