Plateforme mission auto-entrepreneur

Freelance Mégane Modérateur
février 15, 2023
Plateforme freelance

Plateforme mission auto-entrepreneur

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Plateforme de mission auto-entrepreneur : Comment faire pour être contacté par les clients ?

S’inscrire sur une plateforme de mission auto-entrepreneur est une bonne idée en tant que freelance, mais le plus important, c’est de pouvoir trouver des clients et décrocher sa première mission. Quels sont les éléments à prendre en compte pour optimiser son profil afin d’être contacté par des clients ? Retrouvez la réponse dans ce présent article

Votre formation et votre niveau d’étude

La formation et le niveau d’étude sont des facteurs essentiels pour les porteurs de projets. Avant qu’un client ne vous confie une mission importante, il peut vérifier d’abord si vous avez reçu une formation pour freelance en adéquation avec son projet. Ensuite, il jette un coup d’œil sur votre niveau d’étude afin de juger votre capacité à réaliser ladite mission. Si votre profil répond à ses exigences, il pourra vous contacter directement pour échanger sur les formalités d’une collaboration éventuelle. C’est pour cela, qu’il est important de bien remplir les informations concernant vos différentes formations et votre niveau d’étude.

Les expériences professionnelles

Avoir reçu une formation de freelance en informatique qualifiée et un niveau d’étude acceptable ne garantit pas forcément une excellente compétence. ”La théorie est facile, mais la pratique est difficile” dit-on ? Il vous faut quelques expériences professionnelles pour renforcer vos compétences. Sur les plateformes de mission auto-entrepreneur, lorsqu’un client souhaite collaborer avec vous, il va d’abord chercher à savoir si vous avez une expérience professionnelle avérée dans le domaine, avec quelle entreprise de renom avez-vous travaillé ? Où avez-vous effectué vos stages professionnels ? La réponse à toutes ces interrogations lui permettra d’avoir une idée globale sur votre savoir-faire.

Les commentaires des anciens clients de l’auto-entrepreneur

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, les commentaires laissés par vos clients sont cruciaux. En effet, ils vous aident à accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google. De plus, les commentaires en ligne vous permettent d’encourager la conversion des leads tout en renforçant la confiance des consommateurs. Vu l’importance de ces commentaires en ligne, les porteurs de projets tiennent compte de ça pour s’assurer qu’ils ont à faire avec une personne compétente et fiable. Une fois que les avis sont positifs, ils peuvent vous contacter directement pour échanger sur les conditions du contrat. Alors pour ne pas avoir des commentaires négatifs, vous avez intérêt à livrer un travail irréprochable aux clients.

La description et la photo du profil auto-entrepreneur

Votre photo de profil professionnelle est un facteur à ne pas négliger, car, la première impression sur votre profil joue un rôle déterminant. Votre photo de profil professionnelle est le premier élément qu’un client voit sur vous lors d’une publication, ou en commentaire. Elle apparaît partout sur la plateforme. Pour cette raison, vous devez la soigner pour donner une bonne impression à vos prospects. Surtout, quand il s’agit du premier contact avec le client, vous devez laisser parler votre personnalité d’auto-entrepreneur à travers votre photo de profil. Une bonne photo de profil professionnelle doit être prise par un photographe avec un fond faisant référence à votre secteur d’activité. En dehors de votre photo de profil, votre description doit mettre en valeur vos qualités et vos savoir-faire afin d’attirer l’attention du client sur vous.