Rédacteur web freelance tarifs
L’enjeu du tarif d’un rédacteur web freelance
Le rédacteur web freelance doit fixer son prix au plus juste selon sa prestation et en étant, aussi, positionné selon son expérience et son expertise. Attention, de ne pas fixer un tarif trop élevé au risque d’avoir des difficultés pour capter des clients ou même que cela soit rédhibitoire pour toute collaboration.
Vous devez faire face à la concurrence donc il faut trouver le prix acceptable par le client selon la mission à réaliser, tout en étant positionné par rapport à d’autres rédacteurs freelances. Aussi, selon l’expertise, l’origine du pays du freelance, la difficulté du projet à faire, les prix peuvent être très variables et vous devez rassurer et convaincre le porteur de projet sur votre professionnalisme pour accomplir au mieux la mission proposée.
Quels sont les prix proposés par le rédacteur web freelance en facturant au mot ?
Suivez-moi, je vais vous donner des exemples de prix, en ayant analysé les prix facturés sur les plateformes spécialisées pour la rédaction web pour vous donner une idée et aussi les conseils de certaines plateformes ou experts.
Bien entendu le prix dépend de qualité attendue par le client, du nombre de mots, de votre expérience, de votre expertise et de la complexité de la mission qui peut parfois nécessiter des recherches approfondies et donc cela à un coût !
Quelques chiffres (environ) :
Pour une qualité moyenne de 500 mots : de 25 à 30 euros
Pour une qualité professionnelle de 500 mots : de 35 à 60 euros
Pour une qualité moyenne de 1500 mots : de 75 à 90 euros
Pour une qualité professionnelle de 1500 mots : de 105 à 145 euros
D’autres spécialistes l’évaluent, également, selon la compétence du freelance et le nombre de mots , un autre exemple de tarification :
Tarifs débutants : 15 E pour 300 mots et 50 E pour 1000 mots.
Tarifs standards : 30 E pour 300 mots et 100 E pour 1000 mots.
Tarifs haut de gamme : 45 euros pour 300 mots 150 euros pour 1000 mots.
Ce sont bien évidemment des exemples, mais une bonne synthèse des prix pratiqués sur la toile et des estimations annoncées par les plateformes, mais cela vous donne une idée, assez précise, pour savoir comment se situer en prix.
Quels sont les prix proposés par le rédacteur web freelance en facturant à l’heure ou au temps passé pour la mission ?
Mais, beaucoup de rédacteurs évaluent le tarif de la mission, pas selon le nombre de mots, mais à l’heure ou au temps passé pour la globalité du projet.
Quelques chiffres :
Pour un débutant : 20 à 35 euros de l’heure.
Pour un tarif standard : 40 à 60 euros de l’heure.
Pour un tarif haut de gamme : 70 euros de l’heure et plus.
Vous avez désormais une bonne vision des tarifs des rédacteurs web freelances. Attention, certaines plateformes vous imposent directement leurs prix selon leurs règles et vous n’avez pas le choix donc dans ce cas vous n’avez pas à vous poser la question ! Mais, je vous invite à privilégier les plateformes de rédacteur qui vous laissent la pleine liberté de fixer votre prix au plus juste, sans aucune contrainte, pour vous adapter au mieux à la prestation ou la mission demandée. Croyez-moi, vous serez gagnant et cela vous permettra de bien mieux valoriser votre offre.