Freelance marketing

Freelance Mégane Modérateur
février 20, 2023
Marketing digital

Freelance marketing

Freelance marketing

Un freelance marketing est un travailleur indépendant ou salarié qui utilise une technique de marketing digitale pour promouvoir les produits et services d’une entreprise via les réseaux sociaux ou un site internet. Découvrez dans cet article, les prestations d’un freelance marketing selon son domaine d’intervention.

Freelance spécialiste marketing de contenu

Un spécialiste marketing de contenu est un freelance indépendant ou salarié capable de rédiger des contenus de pages web, des articles de blog et des fiches produits destinées à promouvoir des produits et services d’une entreprise. Ainsi, le freelance du marketing participe au développement de cette entreprise en augmentant sa visibilité et son e-réputation en ligne. Pour mener à bien sa mission, le freelance spécialiste marketing de contenu associe d’autres canaux de communication comme les réseaux sociaux afin d’atteindre un grand public. Il faut notifier qu’il est lié à l’entreprise par un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI). Il fait partir donc des salariés de l’entreprise.

Freelance marketing spécialiste en SEO

Le référencement naturel SEO est une technique qui consiste à organiser et à optimiser un site internet afin qu’il soit reconnu par les algorithmes de Google comme utile. Ainsi, il sera classé parmi les premiers résultats de recherche. En effet, l’accroissement des sites internet et la concurrence dans le secteur marketing de contenu représente une belle opportunité pour les freelances marketing spécialistes du référencement naturel SEO. Les entreprises qui souhaitent améliorer la visibilité de leur site sur les moteurs de recherche et faire connaître leur produit et service sont obligés de solliciter les services de freelance en marketing référencement naturel SEO. Il faut retenir qu’ils travaillent généralement en étroite collaboration avec l’équipe chargée de la rédaction des contenus web. En tant que salarié de l’entreprise, il est rémunéré mensuellement.

Les freelances spécialistes en gestion des médias sociaux

Il existe des freelances marketings digitaux ou des salariés spécialisés en gestion des réseaux sociaux. Ils jouent un rôle très déterminant dans la stratégie marketing des entreprises. Selon une récente expérience, plus de 85% des Français sont connectés sur les réseaux sociaux. Alors, pour développer la marque d’une entreprise, il faudrait passer par ces médias sociaux afin d’atteindre un grand public. Parmi les plateformes les plus populaires et les plus utilisés, nous pouvons citer :
• Instagram
• TikTok
• LinkedIn
• Facebook
Les freelances marketings digitaux spécialisés dans la gestion des réseaux sociaux ont pour mission de gérer le compte des entreprises ainsi leur croissance sur les réseaux sociaux.

Les freelances en marketing vidéo

Les transformations numériques nous ont permis d’améliorer nos modes de vie. Bien que le site internet soit un moyen fiable pour soyer l’image et la notoriété d’une entreprise, il existe bien d’autres moyens aussi efficaces. C’est le cas par exemple des vidéos publicitaires. Ces vidéos sont devenues aujourd’hui un format de contenu de plus en plus populaire et très apprécié par les internautes. En effet, vous pouvez les utiliser pour augmenter vos ventes. Il suffit de les partager sur les plateformes telles que Vimeo, YouTube et même Facebook. Pour booster la visibilité de votre entreprise et accroître vos revenus, il faut opter pour ces vidéos publicitaires. Si vous ne savez pas comment réaliser une vidéo publicitaire, faites appel à un salarié ou un freelance du marketing et monteur de vidéo pour vous aider.