Marketing digital SEO

Freelance Mégane Modérateur
novembre 14, 2022
Marketing digital

Marketing digital SEO

Marketing digital SEO

Vous vous demandez sûrement ce que veut dire SEO. SEO correspond aux initiales en anglais de Search Engine Optimization. Mais qu’est-ce que c’est cette chose ? Si on traduit littéralement en français, cela veut dire : Optimisation du Moteur de Recherche ou le référencement naturel, pour être meilleur !
Vous effectuez des recherches avec des mots clés tous les jours avec votre navigateur internet. L’objectif est d’insérer au maximum ces mots clés sur vos pages, articles de Blog ou sur l’ensemble de votre site pour attirer des internautes sur votre plateforme et/ou Blog.

Les 2 principaux intérêts du marketing digital SEO sont essentiels : c’est gratuit et cela vous amène (naturellement) de l’audience sur votre site et donc du trafic, normalement qualifié. Allons creuser un peu plus sur ce type de marketing digital !

Stratégie et techniques du marketing digital SEO

La stratégie du marketing digital SEO consiste à un jeu simple. Il faut que lorsque l’on tape les mots clés sur notre moteur de recherche web que l’on retrouve votre site internet et/ou blog le mieux positionner possible : en page 1 mieux que page 6, n’est-ce pas ! Cette stratégie digitale vise à utiliser des techniques et pratiques pour être positionné en haut de la liste des recherches des internautes via leur navigateur.

Quelles sont les techniques SEO ?

En fait, il existe 3 principales techniques dans le marketing digital SEO.

La première technique du marketing digital SEO consiste à optimiser le contenu rédactionnel des pages de votre plateforme et/ou blog. Cette technique est la plus importante et donc mérite toute votre attention. Un réel savoir-faire est nécessaire d’où souvent l’intervention d’un expert pour vous accompagner : le rédacteur web SEO !
Vous avez compris qu’une recherche des principaux mots clés utilisés par les internautes, par des outils appropriés ou par un professionnel du SEO, est capitale !

La deuxième technique du marketing digital SEO est le Netlinking, ce mot anglais signifie que vous devez communiquer avec d’autres sites internet. En fait, le but est d’étendre le nombre de liens externes redirigés vers votre plateforme en échangeant avec d’autres sites, blogs ou publications d’articles avec liens.

La troisième technique du marketing digital SEO est de comprendre l’algorithme de Google qui est très intelligent et oui ! C’est une formule mathématique qui va rechercher, comme un grand, les sites internet ou blogs ou articles les plus pertinents sur la toile en les classant par ordre selon sa crédibilité, l’architecture d’un site, la sécurité et le sérieux de la plateforme (trafic du site, contenu rédactionnels, qualité des liens entrants, échanges sur les réseaux sociaux, la vitesse de téléchargement, les erreurs sur le site …). Il est très fort, je vous l’avais dit ! Le marketing digital SEO est donc capital pour obtenir les meilleurs résultats sur les mots clés saisis par les internautes dans leur barre de recherche pour que notre site ou blog apparaisse le mieux classé !

Maintenant, vous avez bien compris en quoi consiste le marketing digital SEO et les bases de son fonctionnement et je vous rassure je ne suis pas un algorithme ou un robot, ouf, vive l’humain ! Alors, vous êtes convaincu de l’intérêt du marketing digital SEO désormais ?