Marketing digital SMO

Freelance Mégane Modérateur
novembre 14, 2022
Marketing digital

Marketing digital SMO

Marketing digital SMO

Le marketing digital SMO désigne Social Media Optimization, vous avez tous compris, surtout quand vous n’avez aucune notion de la langue de Shakespeare !
Allons droit au but ! Pour les francophones, le marketing digital SMO consiste à utiliser des techniques pour faire la promotion de votre plateforme ou votre blog, pour favoriser la notoriété de votre marque ou de vos services, et bien sûr, d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux que cela soit par Facebook, par Instagram ou par Twitter, ente autres ! Le but est d’avoir des liens, des échanges, de mettre du contenu web de notre plateforme, d’avoir une interaction sur les groupes/pages ou supports de chaque plateforme pour communiquer auprès des inscrits de chaque média social, même via messageries personnelles ! Alons découvrir ce qui se cache réellement derrière le marketing digital SMO !

Les bases d’une stratégie SMO ?

Il faut commencer par avoir des liens sur votre site internet pour aller directement vers les réseaux sociaux, vos pages ou groupes ! En dehors du site, il faut communiquer directement sur les réseaux sociaux à travers des échanges, des groupes, des publications (avec des liens sur votre site) ciblées et créer du contenu, de manière régulière, sur votre page comme sur Facebook par exemple !
Aussi, il faut penser à YouTube pour optimiser le référencement des vidéos : cela devient de plus en plus important dans le cadre d’une bonne stratégie marketing digital SMO ! Nous sommes bien dans une stratégie pour soigner notre e-réputation et il ne faut rien négliger ! Vous commencez à mesurer l’impact du marketing digital SMO …
L’objectif est le même : toujours générer du trafic sur notre site, puis, être connu et reconnu sur les réseaux sociaux et professionnels : c’est le fondement même du marketing digital SMO !

SMO : une stratégie webmarketing à maîtriser et pourquoi ?

Selon les pays, l’impact des réseaux sociaux diffèrent et, aussi, nos cibles d’audience, selon les habitudes locales, pour augmenter le trafic sur notre plateforme ou notre BLOG ! Le pays, mais aussi votre cible peut influencer votre positionnement sur les réseaux. Vous devez, impérativement, savoir votre cible pour votre campagne de marketing digital : B2C ou B2B, en d’autres termes, vous vous adressez aux professionnels ou aux particuliers ou les 2 dans le cadre de votre activité.
Mais, maintenant, pour généraliser, l’essor des réseaux sociaux et professionnels sont tellement important que c’est incontournable, pour être clair, d’avoir une présence de tous les instants !

Si vous êtes présent sur Facebook, par exemple, quand l’internaute va faire une recherche, il va vous trouver sur son navigateur préféré, en espérant que vous soyez en bonne position suite aux résultats de sa recherche grâce aussi à votre présence sur les réseaux sociaux et professionnels.

Vous allez toujours augmenter votre audience sur votre site internet, assurer une présence accrue sur le web et les réseaux sociaux/professionnels, tout en ayant une certaine notoriété. Mais, vous devez aussi cibler les réseaux sociaux et professionnels, ainsi que l’audience recherchée.

Il faut être en veille et passer à l’action, donc analyser la concurrence, créer une page professionnelle sur tous les réseaux sociaux/professionnels, ou même constituer des groupes à thèmes selon votre secteur d’activité sur LinkedIn, sur Facebook … pour inonder le marché des réseaux sociaux/professionnels : on doit vous voir partout sur les réseaux, faire parler de vous, ajouter des contenus, des publicités ou même sur une recherche par un internaute par sa barre de recherche : là c’est le verdit, vous devez être visible et le mieux positionner possible !

Vous devez publier le plus possible, quotidiennement ou pas, mais l’important est le résultat ! Tenez-vous à une habitude de publication régulière chaque semaine, par jour ou plusieurs fois par jour sur chaque réseau social ou professionnel !

Publier c’est bien, mais si vous ne répondez pas aux commentaires sur vos publications, à vos amis, à votre communauté et aux messages envoyés directement sur votre messagerie personnelle de vos réseaux et bien vous allez perdre en crédibilité et en image ! Vous avez, désormais, une idée plus précise des enjeux du marketing digital SMO !

Vous avez compris l’influence des réseaux sociaux et professionnels actuellement, ainsi que de l’importance de You Tube. Une stratégie marketing digital SMO est donc incontournable avec l’ensemble des réseaux actuels qui explosent : il faut être présent partout, c’est la clé ! Vous souhaitez aller plus loin sur l’ensemble des stratégies digitales alors n’hésitez pas à consulter le blog de notre plateforme 123redaction.fr ! Et oui, le marketing digital SMO est une des composantes essentielles de la stratégie marketing digital, mais pas la seule !