Mission freelance community manager
Quelques méthodes méconnues pour trouver des missions freelances community manager
Vous êtes community manager débutant et vous ne savez pas comment faire pour trouver des missions freelances community manager, ne vous paniquez plus, dans ce présent article, on vous montre des nouvelles méthodes pour vite trouver des missions freelances community manager.
Pour trouver des missions de freelance community manager rédigez des articles invités
Pour qu’un porteur de projet vous fasse appel en tant qu’expert community manager, il faudrait qu’il vous remarque d’abord. Pour ce faire, il serait intéressant d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche en rédigeant des articles invités sur un blog réputé dans votre secteur d’activité. Sélectionnez le meilleur blog et contacter le blogueur en question pour vous renseigner sur les modalités qu’il applique en ce qui concerne les articles invités.
Demandez-lui s’il accepte l’échange d’article, si, oui, cette option vous arrangerait mieux. Passer maintenant à la rédaction de votre article, il doit être à forte valeur ajoutée pour les lecteurs afin d’attirer leur attention sur vous. Ainsi, vous bénéficierez en visibilité, en crédibilité et en lien vers votre propre blog, ce qui vous permet de trouver des missions freelances community manager.
Prospecter les petits e-commerçants pour chercher des missions de community manager
La gestion d’un site e-commerce n’est pas une chose facile, surtout si l’e-commerçant ne dispose d’une compétence étendue sur plusieurs domaines. Au lancement de son activité, il aura besoin de prendre des photos de qualité, rédiger des fiches produits attractives. Il doit également animer ses réseaux sociaux, lancez une newsletter, mettre en place une bonne campagne marketing ainsi que la publication et la rédaction des articles SEO pour le référencement de son site. Pour ce fait, l’e-commerçant aurait besoin d’un coup de main pour atteindre ces objectifs. À cet effet, il peut vous confier quelques missions freelances community manager.
Pitcher les start-up du moment pour trouver des missions de freelance Community Manager
Les start-up du moment ont toujours besoin des freelances pour la réalisation de leur projet. Mais comment pouvoir les atteindre ? Faut-il passer par un simple contact e-mail pour les atteindre ? Ce n’est pas évident. Cependant, il existe un autre moyen pour vous faire démarquer et être contacté par ces start-up. Premièrement, commencez par sélectionner au moins 10 start-up qui pourraient avoir besoins de vos services en tant que community manager.
Ensuite, analysez bien le site de chaque cible afin de repérer les insuffisances de son entreprise. Par exemple, si vous êtes consultant en SEO, prenez les captures d’écran du site. Réalisez une courte vidéo décrivant les problèmes d’optimisation que présente le site. Envoyez la vidéo par mail en évoquant les solutions à apporter et ils vous contacteront pour vous confier des missions freelances community manager rapidement.
Inscrivez-vous sur upwork pour des missions de freelance community manager
La plateforme upwork est la meilleure plateforme et la plus populaire au monde en ce qui concerne le recrutement des freelances community manager. Ce site américain crée en 2015, comporte actuellement plus 85 catégories et il est présent dans 180 pays. Pour trouver des missions freelances en communication dans votre secteur d’activité, il faut vous inscrire gratuitement et établir votre profil. Ensuite, vous pourrez postuler pour les offres de mission en cours. Si vous souhaitez gagner plus de mission community manager, il faut souscrire à un abonnement mensuel ou encore en achetant plus de « connecte »